l’association les JACYNTHES des BOIS propose des séjours à la carte et des stages de :

LA TRANSITION ALIMENTAIRE : consiste à connaître et à pratiquer les principes de l’hygiénisme tels qu’ils ont étés enseignés par Albert Mosséri.

L’hygiénisme est l’art de vivre en bonne santé par le respect des lois de la nature et par la bonne connaissance des aliments spécifiques à l’espèce humaine.

l’hygiénisme nous permet de comprendre que :

-Tout est régi par des lois naturelles. D’où l’importance de connaître les lois de la vie & celles qui régissent l’espèce humaine en particulier,

- Dans la fabuleuse organisation de la vie interne cellulaire, il n’y a pas de place pour le hasard. Entre d’autres termes, la théorie fataliste des microbes, virus, bactéries, est une nouvelle déontologie insensée.  Quand à la vaccination, elle est une nouvelle absolution illusoire.

- Notre organisme, et lui seul, possède la faculté de nous sortir du désordre (maladie) par son propre pouvoir d’auto guérison, sous réserve que l’on supprime l’origine/la cause du déséquilibre.

- Il existe un lien de continuité & d’évolution entre les différents états pathologiques aigus, chroniques et de dégénérescence.

Contrairement à la médecine qui traite les symptômes, l’hygiénisme nous propose de supprimer la cause & l’effet disparaîtra, c’est un enseignement tiré directement de la vie, par l’observation de ses lois. C’est le plus précieux bagage culturel auquel un homme sain d’esprit puisse rêver, car il permet de vivre libre & autonome de l’enfance jusqu’au soir de la vie, c’est un véritable art de vivre.

Tous nos accompagnements incluent les principes de l’hygiénisme, la base est la même  pour tous, ensuite chacun doit doser chaque facteur de santé selon son propre pouvoir d’assimilation pour devenir l’artisan de sa propre santé.

LE JEUNE HYGIENISTE

Même très court, même de quelques heures, le jeûne un moment pour se respecter, se poser, se reposer, faire le point, s’arrêter, et rien d’autre que de se relaxer, autant qu’on peut, ça n’est pas toujours facile, mais jeûner aide à la relaxation. Jeûner c’est aussi une attitude, un comportement, qui devient un réflexe, une habitude spontanée ou volontaire, …c’est aussi un plaisir; celui de découvrir de nouvelles sensations, de ne pas avoir de simulation, de se sentir léger, d’avoir l’esprit clair, d’avoir du temps pour lire, pour écrire, pour créer…

JEUNER EST UNE EXPERIENCE COMPLETEMENT DIFFERENTE de manger peu, C’EST BOIRE SEULEMENT DE L’EAU PURE & S’OFFRIR LE LUXE DE NE RIEN FAIRE, REPOS, REPOS, REPOS…

Pendant la cure de jeûne il ne se passe rien…pourquoi ? parce que le corps attend. Le corps sait que vous lui redonnerez à manger quand il en aura besoin. Simplement, en attendant, il perd du poids pour survivre & il profite de cette inactivité externe pour faire le ménage interne, car il ne reste jamais inactif !

Si on a une bonne santé, le jeûne est naturel, on est à l’aise & heureux, on dort peu &; bien, et si, par moment, on a moins de tonus que d’habitude, on le vit comme un moment de repos, d’intériorisation.

Par contre si on a une santé fragile, alors le ménage à faire est important, la cure provoque une activité physique intense, comme du sport, mais une activité interne, qui demande de l’énergie, qui fait perdre du poids. Donc, comme le sport, il faut des conditions, s’entraîner, et pratiquer de façon régulière & progressive. Commencer par une demie journée, puis 1 jour, puis 3 jours, & recommencer le plus souvent possible.  Comme pour un effort sportif, avant l’effort, vous n’allez pas au restaurant, et après vous avez besoin d’un temps de récupération, le jeûne c’est pareil : on se prépare avant, et on a un temps de récupération, après.

On va penser, prévoir, réaliser le jeûne en 3 phases :

* Le temps de préparation (dès qu’on commence à y penser- se coucher tôt- boire 1 ou 2 litres d’eau la nuit ou le matin à jeun-adopter une alimentation hygiéniste jusqu’à disparition des symptômes  chroniques (indigestion, constipations, douleurs, dépression, sur-poids , etc…)

* Le temps de jeûne, il est nécessaire d’être hors de chez soi et accompagné au moins la première fois, cette étape se fait  en 2 phases :

1 / le jeune consiste à boire de l’eau pure à volonté, en restant au repos complet. Eviter toute stimulation extérieure prolongée (lecture, discussion, exposition au soleil, douche, …La faim disparaît. On perd, en moyenne 500g par jour. Les éliminations sont plus fortes la nuit  et le matin, et souvent provoquent l’insomnie, boire abondamment, rester allongé, et dormir la journée (il n’y a pas de RV pendant la cure !)

2 /  le demi jeûne suit toujours le jeûne et consiste à manger, l’après-midi, par exemple 1 pomme toutes les 2 heures (une moyenne de 700g par jour) ce qui provoque et intensifie l’élimination. Rester au repos complet, allongé, boire abondamment, attendre & se réjouir du nettoyage qui se fait. le poids se stabilise, la langue se colore parfois, et les fèces reviennent au bout de quelques jours.

* Le temps de récupération :  on reprends la nourriture, idéalement hygiéniste, les activités normales de façon progressive. On reprends du poids et des forces, Au bout de 2 mois, on observe les changements opérés par le jeûne

LES CURES : faire un nettoyage tout en étant actif (repos du système digestif  car il n’y a qu’un aliment à digérer), partir  sur de nouvelles bases après la cure, entretenir l’état général du corps, au choix  :

-100% nourriture vivante, inclus, toute l’année, les plantes sauvages comestibles du parc,

-de fruits bio & frais (raisin, pomme, poire, citron, noix, aloa vera, …)

-de légumes bio & frais (céleri, épinard, concombre…)

-de jus de légume & de fruits frais & bio,

-de tisane préparées à froid (plantes du jardin : thym, verveine, romarin, menthe…)

Accompagnement par Catherine qui a 20 ans d’hygiénisme.

*Les soins de Gilbert Psycho Energéticien, indispensables pour aider à se régénérer

-Massages,

-Traitement des allergies

-Magnétisme,

-Thérapie manuelle,

- Yoga des yeux

- Rebouteux

Gilbert est également géobiologue, pour soigner votre lieu de vie

Pour des renseignement complémentaires et un devis personnalisé, nous contacter à

Association les Jacynthes des Bois

42 rue Vaucourte

26270 Loriol sur Drôme

Tel 06 85 65 33 27 (heures des repas)

Tel 04 75 80 58 25 (de 08h30 à 10h30)

mail : association.lesjacynthesdesbois@laposte.net

{ 0 } Commentaire actuellement, et vous, qu'en pensez vous ?

N'hésitez pas à vous exprimer !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>